Alter Monde Blog

Un lugar ecléctico donde hay de todo pero no encontrarás nada.

Est l’un des parcs les plus traditionnels dans le centre historique de Lima. Il est situé entre les avenues Abancay et Nicolás de Piérola, en face de l’ancien bâtiment du ministère de l’Éducation.

Le nom « universitaire » fait référence à la maison historique de l’Université Nationale de San Marcos, qui était jusqu’au milieu du XIXe siècle, les locaux du ‘Convictorio de San Carlos’, l’un des berceaux du mouvement d’indépendance du Pérou.

A côté du Panthéon est le Casona des héros où on peut trouver les restes de plusieurs héros de l’indépendance nationale comme Mariano Necochea, Hipolito Unanue et Ramón Castilla.

Panteón de Los Próceres

A l’intérieur du parc il y a des monuments de ‘San Marquinos’ illustres comme Hipólito Unanue, et Bartolomé Herrera Sebastián Lorente, qui donnent un air intellectuel.

La Tour Allemande, c’est un cadeau des résidents allemands au Pérou pour la célébration du centenaire de l’indépendance en 1921. L’horloge joué l’hymne national lorsque leurs aiguilles marquées 12h00 et 18h00.

Dans le parc il y a des dizaines de chats qui font compagnie aux visiteurs qui les nourrissent et font de compagnie, ces sympathiques félins donnent un air de vitalité dans l’espace, et le garder libre de pigeons et autres animaux nuisibles.

Il est préférable de visiter le parc tôt le matin quand il n’y a pas beaucoup de trafic et beaucoup de gens. Ainsi, vous pouvez profiter de l’architecture et des monuments tranquillement.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: